La Salvetat-Peyralès. Une maman et une nounou se mobilisent pour les enfants du village

Abonnés
  • Une maman et une nounou se mobilisent pour les enfants du village
    Une maman et une nounou se mobilisent pour les enfants du village
Publié le
CORRESPONDANT

Virginie et Michelle, deux mamans vivant à La Salvetat, avaient proposé à tous les enfants souhaitant devenir acteurs de leur village et de leur avenir ainsi qu’à leurs parents, de se réunir le 22 octobre. Une vingtaine d’enfants et adultes ont participé à cette rencontre.

Des idées ont fusé autour des deux thèmes suivants : "ce que nous souhaitons pour les enfants à La Salvetat" et "ce que nous aimerions faire pour changer le monde".

L’enjeu est maintenant de faire perdurer la dynamique initiée et de passer à l’action. C’est ce qui sera proposé lors d’une nouvelle rencontre ce dimanche 25 novembre à 14 h 30 à salle de l’ancienne mairie à La Salvetat. L’objet de cette réunion sera de créer une association porteuse qui intégrera une gouvernance partagée entre enfants et adultes et de plancher sur la réalisation de premières actions.

Toutes les énergies sont les bienvenues ! Si vous et vos enfants souhaitez vous investir sur des projets qui donneront un coup de jeune à votre territoire, n’hésitez pas à les rejoindre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?