Camille Cottin dans le remake de "Fleabag" pour Canal+

  • Camille Cottin s'est fait connaître du public grâce à sa mini-série comique "Connasse" en 2013 sur Canal+.
    Camille Cottin s'est fait connaître du public grâce à sa mini-série comique "Connasse" en 2013 sur Canal+. FRANCOIS GUILLOT / AFP / FRANCOIS GUILLOT / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après avoir joué la "Connasse" pour Canal+, Camille Cottin sera l'héroïne du remake français de "Fleabag", la série britannique acclamée par la critique. Studiocanal Original prépare avec Banijay Studios France l'adaptation de cette dramédie mise sur pied par l'actrice Phoebe Waller-Bridge. Le tournage de la première saison devrait débuter en janvier 2019 pour une diffusion prévue dans le courant de l'année.

Si elle est la star de la série "Dix pour cent", dont la troisième saison est actuellement diffusée sur France 2, Camille Cottin n'en oublie pas autant la chaîne de télévision qui a lancé sa carrière avec "Connasse". L'actrice française a décroché le rôle principal du remake français de la série britannique "Fleabag" qui sera le premier projet développé par Studiocanal Original, produit aux côtés de Banijay Studios France. 

Le tournage doit commencer à Paris en janvier 2019 sous la houlette de la réalisatrice Jeanne Herry ("Elle adore"). La première saison devrait comporter six épisodes de trente minutes comme la production originale. Camille Cottin retrouvera donc Jeanne Herry qui l'a déjà dirigée dans deux épisodes de "Dix pour cent" en 2017.

L'intrigue suivra une jeune parisienne d'une trentaine d'année à travers ses histoires d'amour compliquées et ses problèmes familiaux. La diffusion de la première saison est prévue courant 2019.

Lancée en 2016 sur BBC Three au Royaume-Uni, la série a révélé l'actrice Phoebe Waller-Bridge. Amazon Prime a acquis les droits de la série pour sa diffusion à l'international. La deuxième saison de la version originale est attendue pour 2019.

Outre ce projet, la réalisatrice Jeanne Herry présentera son prochain long-métrage "Pupille", le 5 décembre prochain en France, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Elodie Bouchez dans les rôles principaux. Quant à Camille Cottin, l'actrice reprendra prochainement le chemin des plateaux de cinéma pour le drame "Le mystère Henri Pick" de Rémi Benzançon avec Fabrice Luchini.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir