Cassagnes-Bégonhès : les élus veulent "couler" l'actuel centre de secours des pompiers

  • Une plaque montre la hauteur à laquelle est arrivée l'eau en 2007 lors de la crue centennale.
    Une plaque montre la hauteur à laquelle est arrivée l'eau en 2007 lors de la crue centennale. J.M.
  • Ces mêmes élus à l'entrée du centre de secours de Cassagnes-Begonhès.
    Ces mêmes élus à l'entrée du centre de secours de Cassagnes-Begonhès. J.M.
  • Les élus signataires de cette lettre devant la buse située à quelques mètres du centre de secours de Cassagnes-Bégonhes.
    Les élus signataires de cette lettre devant la buse située à quelques mètres du centre de secours de Cassagnes-Bégonhes. J.M.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le site de la place du Bournhou est remis en cause par les élus du canton Monts du Réquistanais. Maires et conseiller départemental dénoncent son emplacement, situé en zone inondable, et militent pour son déménagement rapide. Inquiets de l'absence de réponse du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aveyron, en charge de la gestion du dossier, ils s'apprêtent à adresser un courrier au ministre de l'Intérieur

Les pompiers de Cassagnes-Bégonhès disposeront-ils prochainement d'un nouveau centre de secours ? C'est le souhait formulé par les élus du canton Monts du Réquistanais, inquiets pour l'avenir du site actuel, situé dans une zone inondable.

Dans une lettre adressée à Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, Régis Cailhol, conseiller départemental du territoire et une dizaine de maires adhérents au Syndical Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) appellent le membre du Gouvernement à une intervention rapide auprès du SDIS de l'Aveyron pour faciliter la construction rapide d'un nouvel établissement.

Ces derniers désirent éviter le douloureux précédent de 2007 où l'établissement avait été lourdement impacté par les graves inondations du mois de juin.

Informé de la démarche, Jean-Claude Anglars, président du SIDS, avoue être surpris par la démarche et attend le retour de l'ensemble des collectivités locales pour lancer le projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?