Elections dans la fonction publique : la CGT en ordre de marche

  • Elections dans la fonction publique : la CGT en ordre de marche
    CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le département compte 20 000 agents de la fonction publique, qui éliront leurs représentants par internet le 6 décembre.

Deux semaines avant l'échéance majeure que représentent les élections professionnelles dans la fonction publique, la CGT a réuni 150 de ses militants concernés par le scrutin à la mairie du Monastère jeudi 22 novembre.

"Le but est de faire un tour d'horizon avec les candidates et candidats avant ces élections, où nous présenteront davantage de listes et de candidats qu'en 2014", expliquait en préambule David Gistau, secrétaire générale de l'union départementale CGT Aveyron. 

En Aveyron, 20 000 agents sont répartis sur les trois versants de la fonction publique, à savoir territoriale, hospitalière et Etat. Dans le secteur hospitalier, les candidats entendent défendre les contractuels, garder des services et des lits en hôpital ou Ehpad. Pour l'éducation,  la lutte se concentrera sur l'arrêt des suppressions de postes et l'amélioration de la situation des précaires. Les candidats territoriaux, eux, s'attelleront à la revalorisation du point d'indice. Tous défendent peu ou prou ces axes, au même titre que l'amélioration des conditions de travail et la préservation de l'emploi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?