"Gilets jaunes" : un nouveau samedi noir attendu en Aveyron

  • Les "gilets jaunes" le crient haut et fort : ils ne lâcheront rien.
    Les "gilets jaunes" le crient haut et fort : ils ne lâcheront rien. JAT
Publié le , mis à jour

Les "gilets jaunes" restent mobilisés. De nombreux blocages sont attendus sur les routes en Aveyron, ce samedi.

L’Aveyron tournera-t-il une nouvelle fois au ralenti ce samedi ? Alors qu’une grande manifestation des "gilets jaunes" est prévue à Paris, la mobilisation devrait également être forte en province. Et en Aveyron particulièrement car très peu de personnes engagées localement dans le mouvement se rendront à la capitale… "C’est trop compliqué et trop cher pour nous de monter à Paris. Alors, on va poursuivre les barrages ici en espérant être beaucoup plus nombreux que cette semaine et samedi dernier", nous ont indiqué plusieurs « gilets jaunes ».


Barrages… filtrants


Vendredi encore, ils étaient des centaines sur les routes du département. Tout comme les forces de l’ordre qui s’attendent également à un samedi noir sur les routes. Et seront encore nombreuses pour assurer la sécurité de tous.
Quant à prédire exactement l’ampleur des blocages et les lieux, c’est encore trop tôt… "On décidera demain matin (aujourd’hui, NDLR) des actions par rapport au nombre qu’on sera", indiquent les différents porte-paroles du mouvement en Aveyron. Mais, selon nos informations, les barrages devraient rester "filtrants". Et se concentrer sur les mêmes zones que ces derniers jours : au niveau du giratoire de Saint-Félix à Rodez, au giratoire de l’Étoile à Luc-Primaube, au rond-point de l’Estréniol à Sébazac, aux Molinières sur la RN88 à Calmont, au rond-point de Saint-Germain à Millau, au giratoire de Souyris à Villefranche-de-Rouergue (RD911) et au rond-point de la Vitarelle à Decazeville (RD840).

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?