Rodez : au tour des travaux publics de mener une opération escargot

  • Les entrepreneurs du TP se sont fait entendre ce vendredi à Rodez.
    Les entrepreneurs du TP se sont fait entendre ce vendredi à Rodez.
Publié le , mis à jour
Mat.R.

En marge du mouvement des Gilets jaunes, les entrepreneurs du TP (Travaux publics) se sont fait entendre ce vendredi à Rodez avec une opération escargot. 

Depuis ce vendredi après-midi, les images de nombreux camions d'entreprises de travaux publics tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Et notamment la vidéo d'une opération escargot menée sur la rocade de Rodez jusqu'à la préfecture où une réunion est prévue entre les différents acteurs vers 16 heures.

Les entreprises du bâtiment, des travaux publics et du paysage sont particulièrement impactées par le projet du gouvernement de supprimer le gazole non routier (GNR) en 2019. Ce carburant est utilisé en France pour les engins de chantier. Selon la Capeb (Confédération Artisanat Petites Entreprises Batîment), "cette politique du gouvernement va entraîner pour les professionnels, dès le 1er janvier 2019, une nouvelle augmentation de 50 % du coût du carburant des engins".

"Absolument pas lié au mouvement des Gilets jaunes"

En revanche, si certains ont rapidement fait le rapprochement entre ce mouvement et celui des "Gilets jaunes", le président de la Capeb Aveyron, Patrick Bounhol est catégorique : "On n'est absolument pas lié à ce mouvement. C'est une opération 100% menée par la Capeb et la CNATP (organisation professionnelle des artisans des travaux publics et du paysage), le reste ne m'intéresse pas ! Je ne fonctionne pas avec des fantômes..."

Catherine de La Robertie, préfète de l'Aveyron, recevra les présidents de la Capeb de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère - les départements voisins se sont joints au mouvement aveyronnais -, ainsi que les représentants CNATP.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?