Rugby : Lévezou Ségala souhaite terminer l’année en beauté à la maison

  • Finir l'année à domicile sur une victoire serait bien pour les Ségalis.
    Finir l'année à domicile sur une victoire serait bien pour les Ségalis. CPA / CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Lors de leur dernier match à domicile avant la trêve, les Ségalis sont décidés à s’imposer face aux voisins tarnais de Gaillac, cet après-midi (15 heures) à La Primaube.

Cet après-midi, sur le terrain municipal de La Primaube (15 heures), Lévezou Ségala compte bien mettre un terme à sa série de défaites sur ce terrain qui ne lui a jamais vraiment réussi en venant à bout de Gaillac, actuel quatrième de la poule 5 de Fédérale 2.

Un club tarnais qui, lui, espère réussir le doublé après s’être imposé sur cette même pelouse la saison dernière, sur le score de 28-24. "Nous savons que ce ne sera pas facile car Gaillac est un gros morceau", avance Alexandre De Barros, l’un des tacticiens de LSA.

En effet, avec trois victoires sur cinq à l’extérieur et une défaite à la maison face à l’ogre Pamiers, les Gaillacois sont de sérieux prétendants à une place qualificative et se déplacent en Aveyron avec de grosses ambitions. Conscient de la tâche qui attend ses hommes, le staff technique ségali a une fois de plus préparé son groupe du mieux possible et attend une prestation à la hauteur de l’objectif de victoires. "Dimanche dernier, nous avons réussi une belle partie à Millau (défaite malgré tout 30-28, NDLR), en particulier en seconde période. Sur ce que les joueurs ont montré, ils sont capables de faire douter n’importe quelle équipe surtout à la maison (De Barros)." Mais pour cela, les gars du Ségala devront y mettre tous les ingrédients : vaillance, conquête, respect des consignes et surtout discipline. Ils ne doivent pas oublier que l’an passé leur indiscipline leur avait été fatale en permettant à l’ouvreur tarnais Girou de passer sept pénalités. Pour Alexandre de Barros, la manière sera encore une fois importante : "C’est le dernier match à domicile avant la trêve de Noël. Il nous faut le réussir en y mettant la manière. Les joueurs en ont les moyens et sont motivés."

Peu de changements

Les Cassagno-Réquistanais devraient ainsi tout faire pour mettre les quatre points de la victoire dans leur escarcelle avant de se rendre à Mazamet et à Castelnaudary en décembre.

Pour cette rencontre, peu de changements dans le groupe qui s’était rendu à Millau : seul Rigal fait son entrée à la place de Murat.

La composition de LSA : Miquel – Jourdas, Blanc, Rigal, Malpel – (o) Revel, (m) Molinié – Fabre, Mader, De Bancarel (c.) – Regourd, Iragne – Rouquié, Capoulade, Nespoulous. Les remplaçants : Quarmouchi, Fernandez, Viala, Cransac, Vidal, Grugnet, F. Routhe.
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir