Rieupeyroux. Arnaud Lima, un bel exemple de réussite

  • Arnaud Lima, un bel exemple de réussite
    Arnaud Lima, un bel exemple de réussite
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi soir, à La Capelle, Arnaud Lima soufflait les 10 bougies de son entreprise : une réussite qui a des retombées positives pour l’essor économique de Rieupeyroux.

Arnaud Lima Traiteur, c’est d’abord une histoire de famille. Arnaud rappelle que sa maman tient toujours une boutique de traiteur à Villefranche, et que sans l’aide et le soutien de ses parents, il n’en serait pas là aujourd’hui. C’est au lycée hôtelier de Saint-Joseph à Villefranche qu’il fait ses études et rencontre Laure, qui va devenir sa femme et travaille avec lui depuis 10 ans maintenant.

Arnaud Lima Traiteur, c’est actuellement 200 prestations par an, dont 40 mariages par saison, cinq salariés permanents, des extras. Pour la cuisine, l’entreprise s’appuie sur les producteurs locaux, dont ceux du marché de Villefranche, où Arnaud se rend tous les jeudis. En projet, l’extension des locaux situés à la sortie de Rieupeyroux, pour répondre au succès grandissant des prestations proposées. C’est cette réussite spectaculaire qu’Arnaud fêtait ce vendredi avec sa famille, ses proches, ses clients, mais aussi les élus.

Michel Soulié, le maire de Rieupeyroux, a tenu avec justesse à souligner "le sourire franc, large, généreux ; la dynamique ; la convivialité ; la capacité à gérer, à améliorer les produits ; la qualité de l’accueil ; l’envie de rester sur le territoire où vous êtes né, et l’envie d’investir" pour conclure : "Vous êtes une très belle vitrine pour Rieupeyroux, vous faites partie de l’avenir de notre territoire.".

André At, conseiller départemental, puis Anne Blanc, députée, ont loué l’esprit entrepreneurial, la dynamique économique de cette TPE porteuse de l’image de la dynamique de l’Aveyron et plus particulièrement du Ségala. Pour donner toute sa dimension à ce bel exemple de réussite de façon imagée, la députée raconte la légende amérindienne du colibri : "Un jour, dit la légende, un incendie ravage la forêt amazonienne. Tous les animaux terrifiés, pétrifiés, observent impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : ‘Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !’ Et le colibri lui répond : ‘Je le sais, mais je fais ma part’." Et Anne Blanc de conclure : "Cette part qu’on a tous à accomplir individuellement dans la société pour contribuer au développement positif de son environnement…".

Après ce bel éloge, Arnaud Lima a proposé à ses convives de déguster ses spécialités, l’ambiance étant assurée par ASL Diffusion pour la sonorisation et l’éclairage, et le groupe No Réso pour la musique. Les petits macarons au foie gras de l’apéritif étaient un début prometteur… Pour la suite des propositions gastronomiques, rendez-vous sur le site http://arnaudlimatraiteur.fr/.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?