Jean-Charles de Castelbajac signe une capsule pour Vilebrequin

  • Jean-Charles de Castelbajac a imaginé une capsule estivale pour la marque Vilebrequin.
    Jean-Charles de Castelbajac a imaginé une capsule estivale pour la marque Vilebrequin. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Publié le

(Relaxnews) - La marque française Vilebrequin a fait appel au créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac pour la conception d'une mini-collection estivale, rapporte Women's Wear Daily (WWD) lundi 26 novembre. La capsule devrait voir le jour au printemps prochain.

Alors que l'hiver n'a pas encore débuté, c'est une collaboration au doux parfum d'été que s'apprêtent à présenter Jean-Charles de Castelbajac et Vilebrequin. Le célèbre créateur de mode français a imaginé une sélection de pièces - entre maillots de bain et prêt-à-porter - mettant à l'honneur son esprit pop, fun et coloré.

D'inspiration rétro, cette mini-collection puise dans les codes des seventies, avec des clins d'oeil à Saint-Tropez, ville chère à la marque Vilebrequin. Le tout rythmé par des détails sportswear comme les zips, dans la tendance du moment.

Le site spécialisé WWD précise que la capsule se composera d'un maillot de bain une-pièce zippé avec un décolleté en trompe-l'oeil, et de pièces de prêt-à-porter et des accessoires, dont des tuniques imprimés, des sweats, des chaussures, des serviettes et des bijoux. Quelques créations devraient également venir enrichir le dressing estival de l'homme.

Cette capsule signée Jean-Charles de Castelbajac pour Vilebrequin devrait être mise en vente à compter d'avril prochain.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?