Rodez. José-Antoine Lupion "tourne en rond" pour un idéal de vie

  • José-Antoine Lupion "tourne en rond" pour un idéal de vie José-Antoine Lupion "tourne en rond" pour un idéal de vie
    José-Antoine Lupion "tourne en rond" pour un idéal de vie
Publié le
CORRESPONDANT

En le voyant, samedi matin, courir seul autour du rond-point des Capucines, revêtu d’un vêtement jaune, d’aucuns se sont interrogés sur cet homme et sa démarche peu ordinaire.

Castonétois de 53 ans, adepte de records en tous genres, José-Antoine Lupion n’en est pas à son premier défi. "La vie est un combat permanent. Je cours depuis que je suis tout petit et pour montrer que tout est possible, moi qui me suis sorti de beaucoup de galères et qui ai failli mourir plusieurs fois déjà ; il ne faut jamais rien lâcher. Ici c’est plus difficile que sur une piste, mais je me vide les tripes et soigne mes blessures. Samedi dernier j’ai couru pendant 3 h 10 mn", assure-t-il entre deux tours de rond-point.

Sa tenue d’un jaune tendance en ces temps agités, n’a rien à voir avec les manifestations des gilets jaunes. "Je comprends et partage les revendications, mais je suis contre tous ces barrages, notamment lorsqu’il y a des morts et des blessés". José-Antoine Lupion n’en est donc pas à son premier rond-point, et l’homme qui a déjà participé par deux fois aux "100 km de Millau", continue son entraînement, persuadé qu’il peut apporter une pierre pacifique pour que le monde… tourne mieux !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?