Saint-Beauzély. Les jeunes du club ados se forment au secourisme

Abonnés
  • Les jeunes du club ados se forment au secourisme
    Les jeunes du club ados se forment au secourisme
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis plus d’une année, les jeunes de plus de onze ans se réunissent chaque vendredi soir autour d’activités diverses ; l’objectif est de se rencontrer mais aussi de monter des projets sur plus au moins long terme. Un des projets qui leur tenait à cœur était de passer le diplôme de secouriste afin de savoir réagir en cas d’accident mais également se sentir plus responsable.

Après avoir cherché le prestataire et les financements (financement de la CAF de l’Aveyron), dix jeunes ont suivi deux samedis de suite la formation de PSC1. Anthony, formateur aux premiers secours de l’Ufolep (Ligue de l’enseignement), leur a transmis les bons réflexes et les gestes à effectuer lors d’un accident : comment faire en cas de brûlures, de perte de connaissance, d’accident de la route, d’étouffement… Les jeunes ont également appris à effectuer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur. Après ces enseignements, ils ont eu chacun une épreuve à réaliser dans le cadre du passage du diplôme et ils l’ont tous obtenu. Bravo à eux.

Prochains rendez-vous ce vendredi 30 novembre pour une séance de just dance et le vendredi 7 décembre pour une initiation au kravmaga avec un moniteur diplômé.

Club ados, tous les vendredis soir pour les plus de 11 ans. Renseignements au 07 69 25 58 54.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?