Rignac. L’hôtel Marre dans le viseur de la mairie

Abonnés
  • L’hôtel Marre dans le viseur de la mairie
    L’hôtel Marre dans le viseur de la mairie
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Jean-Marc Calvet a rappelé qu’une réflexion avait été engagée avec les professionnels de santé, l’ADMR et l’Éclaircie, l’Ehpad et le foyer Marie-Gouyen sur le parcours de vie et les besoins nouveaux des personnes âgées en terme d’hébergement. Les services du Département accompagnent les collectivités dans le choix du type de structure et la recherche de financement. La famille Marre Cousseau a mis en vente l’ancien hôtel avenue du Ségala. Jean-Marc Calvet indique que ce bien immobilier pourrait convenir pour ce projet. Le conseil l’autorise à engager les négociations avec les propriétaires.

Autre point concernant le patrimoine : les locaux gérés par l’Office public de l’habitat, situés rue de la Promenade et place Imbert, sont libres. Ces locaux sont utiles en ce moment du fait de la réfection de l’Espace culturel et pourraient le devenir par la suite dans le cadre des prochaines activités culturelles. Le conseil adopte le principe d’une location de 500 € par mois.

Dans le cadre des opérations bourg-centre accompagnées par le Département et la Région, une mission d’étude a été confiée au Caue pour réaliser un schéma directeur d’aménagement à l’échelle de la commune. Le Caue a réalisé un zoom sur l’îlot du Prince Noir afin de programmer une réalisation courant 2019. Le maire rappelle ce projet d’aménagement et propose au conseil de retenir LBP Études et Conseil et 1 + 1 Architectes qui ont présenté l’offre la plus économiquement avantageuse (24 000 € hors taxes).

Concernant l’étude signalétique d’information locale, la communauté de communes a confié au cabinet Ligne et Sens l’étude de la remise à niveau de la signalisation sur le territoire.

Le conseil a ensuite abordé une modification de postes d’agents et a pris des décisions modificatives au budget.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes