Espalion. Mission remplie pour les rugbymen victorieux à Montech

Abonnés
  • Mission remplie pour  les rugbymen victorieux à Montech
    Mission remplie pour les rugbymen victorieux à Montech
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la dernière rencontre de la phase aller, les rugbymen espalionnais se déplaçaient chez la lanterne rouge Montech avec pour objectif de ramener un succès.

L’entame sera à l’avantage des locaux qui occupent le camp espalionnais avec l’appui du vent. La défense espalionnaise repousse les assauts et finit par se dégager avant de prendre le jeu à son compte. Une mainmise sur le ballon concrétisée par deux essais en coin (non transformés) de Palazy. Alors que l’on se dirige vers un score de 10-0 à la mi-temps, un peu de relâchement chez les sang et or permet à l’ailier montechois de pointer en coin après une longue chevauchée. Essai transformé. 10 à 7 à la mi-temps pour Espalion.

Le banc décisif

Dès la reprise, suite à un dégagement espalionnais dans l’axe du terrain, le 3e ligne local passe toute la défense espalionnaise en revue pour aller pointer l’essai sous les poteaux qui permet aux locaux de prendre l’avantage (14-10). C’est le moment que choisissent les entraîneurs pour faire rentrer le banc. Espalion reprend la partie en main et ne la lâchera plus. Un troisième essai de Palazy suite à une superbe action collective répétée à l’entraînement, et un essai de Cayron suite à un groupé pénétrant des avants viendront gonfler le score plus une transformation de Tierra. Espalion manquera même de peu le bonus offensif sur la dernière action. Dommage. Score final 22-14.

Belle partie des Espalionnais qui remplissent leur objectif de trois victoires sur le bloc Saint Jory-TEC-Montech. Ils restent ainsi dans les places de qualifiables et continuent d’assurer leur maintien en PH. Reste deux matches avant la trêve : chez le premier à Montredon où l’objectif sera de gêner le plus possible cette belle équipe. Puis un match à domicile contre Lisle-sur-Tarn (le 16 décembre), un concurrent direct à la qualification, où l’objectif sera la victoire.

Pas de match des équipes réserves suite au forfait général pour la saison de Montech.

L’équipe de dimanche : Palazy, De Fuentes, Albenque, Rocagel, Rouland, Tierra, Ladirat, Lagarde, Veyre, Cayron (cap.), Favié, Orsal, Vayrou, Romieu, Braglia. Puis : Besombes, Veron, Mouliac, Laviale, Naudan, Fabre, Raynal.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?