Un après-midi cinéma au profit du Téléthon

  • Salle comble pour cet après-midi cinéma.
    Salle comble pour cet après-midi cinéma.
Publié le

Le comité des fêtes de Coubisou proposait un après-midi cinéma dans le cadre des animations du Téléthon. Le public, venu nombreux, dimanche 18 novembre, pour découvrir le film-documentaire de l’abbé Émile Bonnaterre "Un canton de Roergue", n’aura pas regretté ce bel après-midi retraçant les années 1950-1960. Un retour dans le passé avec des métiers anciens qui ont conquis les spectateurs (forgeron, tonnelier, maréchal-ferrant, sabotier), mais aussi les nombreuses activités dans le monde rural tout au long des saisons, sans oublier les foires, les marchés, les fêtes de village.

Cette époque, pas si lointaine avec ses travaux et ses journées bien rythmées, a rappelé de nombreux souvenirs à un grand nombre de participants qui ont connu et contribué au labeur de ce monde rural.

Autour du verre de l’amitié offert par la municipalité, chacun prolongeait ce moment tout en se remémorant ce temps passé.

Bravo à tous les spectateurs et les pâtissières qui ont fait de ce rendez-vous un joli succès. Le bénéfice sera intégralement reversé à l’AFM Téléthon.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?