Luc-la-Primaube. De la cuisine à la photo, il n’y a qu’un pas

  • De la cuisine  à la photo, il n’y a qu’un pas
    De la cuisine à la photo, il n’y a qu’un pas
Publié le
CORRESPONDANT

Huit adultes et dix enfants ont participé durant trois jours à ce stage.

La MJC de Luc-la-Primaube a organisé à la médiathèque un vernissage-dégustation, de l’exposition photographique de Gillian Diez, retraçant le stage cuisine effectué lors des dernières vacances avec les familles. Le maire Jean-Philippe Sadoul était présent, tout comme son adjointe Dominique Gombert.

Avant de déguster un cocktail composé de brochettes de fromage et raisins, de rillettes de thon, de feuilletés de palmiers... concocté par les familles, Myriam Bros-Clergue, vice-présidente de la MJC, Rémi Planchenault, directeur et Vanessa Jehel, responsable de l’accueil de loisirs, ont successivement relaté ce stage de trois jours qui sest déroulé dans le cadre des loisirs en famille. Durant deux jours, huit adultes et une dizaine d’enfants ont réalisé deux menus d’automne accompagnés par Aurélie Cailhol, chef du restaurant "La Toile Cirée" à Rodez et d’Annie Clément, animatrice d’Hermès Animation. Le troisième jour, ils ont été initiés à la sophrologie autour d’un atelier intitulé "Se poser, manger, savourer", animé par Sophie Teyssier, sophrologue-diététicienne à La Primaube.

En soirée, une conférence autour de l’alimentation-santé "Comment faire le bon choix" dans la jungle des supermarchés, en partenariat avec "Natur’House" de La Primaube a été proposé aux participants et à toutes les personne souhaitant y assister.

Le stage a été immortalisé par Gillian Diez, photographe professionnel, qui a eu la gentillesse d’accompagner les prticipants durant ces trois jours. Ces derniers ont ainsi pris conscience de leur capacité de cuisinier en partageant un moment privilégié avec leurs proches et d’échanger avec d’autres familles. Ils ont tenu à remercier l’ensemble des participants, les intervenants pour leur disponibilité, la municipalité pour la mise à disposition, des salles, la médiathèque pour son accueil ainsi que la CAF et le CCAS pour leur soutien. Jean-Philippe Sadoul s’est félicité de voir sur sa commune des familles, parents et enfants, partager de tels projets si enrichissants. Cette exposition est à voir à la médiathèque jusqu’au 3 décembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?