Villefranche-de-Rouergue. La boutique d’artisanat d’art Kraft ouvre de nouveau pour les fêtes

  • La boutique d’artisanat d’art Kraft ouvre de nouveau pour les fêtes
    La boutique d’artisanat d’art Kraft ouvre de nouveau pour les fêtes
Publié le
GDM

C’est une 4e saison d’hiver qui s’annonce pour le collectif Kraft qui propose depuis ce mardi 27 novembre, sous l’enseigne éponyme au 2, rue Marcellin-Fabre, un panel d’artisanat d’art en tout genre et pour tous les goûts. Une boutique dite éphémère mais qui compte maintenant dans le paysage commercial du centre-ville puisqu’ouverte l’été et en période de Noël depuis plusieurs années.

Une quarantaine d’artisans choisis par Anna Malzac et Sarah Bosc, à l’origine de cette initiative, y exposent leurs créations peaufinées par leur soin. Objets, vêtements, accessoires, bijoux, meubles… le choix est vaste, le tout fabriqué main en Aveyron et dans les départements limitrophes.

Qualité, originalité… du beau et du bien fait, des critères auxquels se rattachent Anna et Sarah, créatrices toutes les deux, pour leur sélection.

"C’est plein de couleurs et c’est tendance pop pour cette fin d’année ! Nous essayons aussi de nous renouveler à chaque fois, expliquent-elles, et proposons, autour des productions des habitués, celles de Candide, designer de choses, les mini-peintures de la Cajarcoise Junie Briffaz, les verres soufflés main de l’atelier Tipii ou l’art textile de Gayane."

Et toujours les tissus sérigraphiés made in Villefranche de Fétiche, les vanneries en ficelle de lieuse de Paul Grialou, les kits laine et les métiers à tisser de la filature Catusse et tant d’autres pièces uniques à découvrir pour les futurs cadeaux de Noël jusqu’au 5 janvier, du mardi au samedi, de 10 h 30 à midi et de 14 heures à 19 heures.

La boutique suivra également l’ouverture des commerces pendant la période des fêtes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?