Argences en Aubrac. Les Gentianes toujours bon pied, bon œil

  • Les Gentianes toujours bon pied, bon œil
    Les Gentianes toujours bon pied, bon œil
Publié le
CORRESPONDANT

Un club du troisième, du quatrième, sans âge… retraités, actifs, rêveurs, danseurs, voyageurs, curieux, épicuriens… pas assez d’adjectifs, mais un seul objectif, se retrouver et partager des moments d’émotion et de joie à la découverte de nouveaux paysages ou à la recherche de sensations. C’est ainsi que certains se sont retrouvés en Espagne, à Pineda de Mar, rejoints par d’autres aveyronnais, pour le voyage de l’amitié. Magnifiquement installé en bord de mer, un peu agitée, le groupe s’échappe chaque jour, pour une visite privée du "Liceu", l’opéra de Barcelone, cher à Montserrat Caballé, puis pour une visite de la Catalogne en miniature et une découverte du village de Vic, en Catalogne intérieure.

Un récital plein d’émotions de Jean-Pierre Virgil, avec l’orchestre "aux couleurs du temps" a accompagné toutes ces soirées dansantes, dont une avec la présence de Thierry Bonnefous. Ces soirées ont précédé des nuits face à la mer, avant de repartir en traversant les Pyrénées, puis les causses, franchir le Tarn sur le pont de Millau et retrouver l’Aubrac, pour une ultime soupe au fromage. Tout ceci avant une provisoire séparation, pleine d’effusions, sur la place du Taureau, qui ce jour-là, avait pris des allures espagnoles…

Pas de répit pour certains, car la salle de Lavastrie, en Cantal voisin, à la maison Mallet, attirait les amateurs de cabaret pour un déjeuner spectacle avec la chanteuse Céline Dubois… Le repas de fin d’année aura lieu jeudi 6 décembre à Laguiole, à 11 heures pour une messe à la chapelle, célébrée par l’abbé Romieu, à midi au restaurant l’Aubrac, maison Brouzes Favier.

Contact : Janine 06 12 92 29 46 ou Paulette 06 10 39 29 19.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?