Nolwenn Leroy est de retour sur la scène de l’Amphithéâtre de Rodez ce jeudi soir

  • Nolwenn Leroy est de retour sur la scène de l’Amphithéâtre
    Nolwenn Leroy est de retour sur la scène de l’Amphithéâtre D.R.
Publié le
Rui Dos Santos

Avec la sortie de deux albums, « Gemme » en 2017 et «Folk» voilà quelques jours, ainsi que la naissance le 12 juillet 2017 de son fils Marin, la Bretonne, lauréate de la Star academy 2002, a le vent en poupe. Elle sera jeudi 29 novembre à Rodez. Sept ans (presque) jour pour jour après son précédent passage dans le chef-lieu.

Alors que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse a frappé, vendredi, les trois coups de la saison 2018-2019 de l’Amphithéâtre de Rodez, alors que Messmer et Grand Corps Malade figurent au programme, respectivement, vendredi 21 décembre (Hypersensoriel) et jeudi 17 janvier (Le tour du plan b), la prochaine affiche sera synonyme du retour de Nolwenn Leroy sur la scène du centre culturel et sportif ruthénois, jeudi 29 novembre à 20 h 30. La dernière date de sa tournée de l’année civile 2018 avant une longue hibernation, dont elle sortira les 26 et 27 mars pour chanter au Trianon à Paris.

Que s’est-il passé chez Nolwenn Leroy depuis son précédent passage dans le chef-lieu aveyronnais le 25 novembre 2011 ? "Il y a eu l’énorme succès de “Bretonne”, répond sans hésitation la Finistérienne, née à Saint-Renan le 28 septembre 1982. Cet album a changé beaucoup de choses. Ce projet m’a donné des ailes, de la confiance. C’est un tournant dans ma carrière ! Le lien avec le public a été incroyable". La gagnante de la Star academy 2002 n’est plus "la biche prise dans les phares d’une voiture, au bord du précipice ". Et l’intéressée de développer : "Sur scène, comme dans la vie, je suis plus à l’aise, plus libre aussi. Même si écrire mes propres chansons prend du temps, j’aime chanter en live, avec mes cinq musiciens. Mes concerts sont du spectacle vivant !".

Nolwenn Leroy est de retour sur la scène de l’Amphithéâtre
Nolwenn Leroy est de retour sur la scène de l’Amphithéâtre DR

Après la mer, elle a décidé de célébrer la terre mère

Après le succès, artistique et populaire, de ses 4e et 5e albums, baptisés Bretonne (2010) et ô Filles de l’Eau (2012), Nolwenn Leroy, la chanteuse préférée des Français, est donc revenue dans les bacs en 2017 avec Gemme, son sixième opus. Elle a ainsi quitté le monde de la mer pour célébrer la terre mère : entre ombre et lumière, naissance et mort, opacité et transparence, à l’image de ces pierres rugueuses devenant un jour de précieux joyaux. De retour à la pop, inspirée par les sonorités anglo-saxonnes comme à la belle époque de son deuxième album Histoires naturelles, elle  emmène le public dans son univers, plus affirmé et nourri de ses récentes expériences. Cette nouvelle tournée, riche de 55 dates (dont Rodez jeudi 29 novembre), est l’occasion de retrouver une des plus belles voix de la chanson française, saluée par deux NRJ Music Awards : « Révélation francophone de l’année » en 2004 et « Meilleure vente d’album francophone de l’année » en 2012 pour Bretonne. Cette même année, Nolwenn Leroy avait été nommée aux Victoires de la musique au titre de « Artiste féminine de l’année » mais c’est Catherine Ringer qui avait raflé la mise.

Durée : 1h45’. Infos sur www.amphitheatre-rodez.com.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?