Rodez : la mécanique roule sur l’or au Campus

Abonnés
  • La mécanique roule sur l’or au Campus
    La mécanique roule sur l’or au Campus CPA
Publié le
Jeremy Mouffok

Le Campus des métiers de l’Aveyron a célébré, mardi, trois de ses élèves en mécanique ayant pris part au concours national de meilleur apprenti de France. Dont un couronné d’or à Mulhouse, en octobre.

L’apprentissage aveyronnais fonce à toute vitesse sur la voie royale. Dernier exemple en date, ce mardi, où le Campus des métiers et de l’artisanat a rendu hommage à trois de ses élèves. Trois jeunes inscrits en section mécanique ayant participé au concours "Un des meilleurs apprentis de France" à Mulhouse, au mois d’octobre. Parmi ces locaux, Kévin Blanc. Tout juste âgé de 20 ans, l’apprenti de l’établissement Cadène et fils, à Rieupeyroux, a décroché la médaille d’or dans la catégorie maintenance des véhicules automobiles.

Nouveau visage de l’apprentissage aveyronnais

 

Titulaire d’un bac sciences et technologies du management et de la gestion, l’Aveyronnais symbole de ces "jeunes souhaitant revenir à l’apprentissage" a préféré se tourner vers une de ses passions. Avant d’arriver à ces honneurs nationaux, le jeune homme a peaufiné sa préparation. Vitesse après vitesse, sans griller les étapes. "J’ai d’abord travaillé sur papier en voyant la façon dont on conçoit les systèmes, la manière dont ils fonctionnent ". Une partie théorie consolidée dans un second temps par la pratique. Montage et démontage ont été son pain quotidien jusqu’à une parfaite maîtrise.

"Le jour du concours, j’étais stressé mais une fois dans l’ambiance, je n’y ai plus pensé ", évoque celui qui a exercé son savoir-faire durant 8 h 30 d’épreuves.

Fier de cette récompense, célébrée aux côtés de son maître d’apprentissage, Olivier Cadène, Kévin Blanc veut poursuivre son chemin. D’abord en acquérant un bac professionnel et un BTS avant de viser une voie plus prestigieuse. "Je suis attiré par les voitures de prestige, le luxe et la compétition. Suivant ce qui m’intéresse, je travaillerai dans des ateliers de préparation ou je me pencherai sur l’étude de nouveaux systèmes électroniques."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?