Aveyron : la fréquentation touristique en net recul

  • Le tourisme en repli dans le département.
    Le tourisme en repli dans le département. Archives ML / Archives ML
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

L'INSEE a dévoilé ce mercredi 28 novembre les chiffres de la fréquentation touristique estivale dans l'Hexagonale. Si l'Occitanie connaît un léger repli, l'Aveyron, lui, est en chute libre.

Les professionnels du tourisme font grise mine en Aveyron. L'INSEE révèle ce mercredi 28 novembre les chiffres de la fréquentation estivale 2018. Et ces données ne laissent présager rien de bon pour le département.

Si la région Occitanie affiche un léger repli  du nombre de nuitées dans les hébergements collectifs (- 0,9 % pour 45,1 millions de nuitées comparé aux chiffres de 2017), l'Aveyron, lui, a vécu une période difficile pour ne pas dire délicate. Avec un recul de 8,4 % (1,86 million de nuitées), le département est le territoire le plus impacté à l'échelle régionale et le deuxième au niveau national, juste après la Savoie (-9,2%).

L'étude publiée aujourd'hui détaille également les principaux secteurs touchés par cette baisse en Occitanie : les autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT) (-3,4%), les hôtels (0,5%) et les campings (-0,2%).

Seules satisfactions pour le territoire présidée par Carole Delga, la fréquentation enregistrée sur le littoral méditerranéen +1,5%) et au principal centre de pèlerinage catholique du grand Sud-Ouest, Lourdes (+7,5%).

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir