Incendie de la gare de Figeac : un rassemblement vendredi 30 novembre en soutien des cheminots et usagers de la ligne

  • La gare de Figeac a été détruite par un incendie jeudi 22 novembre.
    La gare de Figeac a été détruite par un incendie jeudi 22 novembre. SDIS du Lot.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'Association de défense de la gare d'Assier et de promotion du rail (ADGAPR) et l'Association tous ensemble  pour les gares (TEPLG) organisent un rassemblement vendredi 30 novembre, à 16 heures, devant la gare de Figeac, en soutien des cheminots et des usagers de la ligne. 

Vendredi 30 novembre, à 16 heures devant la gare de Figeac, l'Association de défense de la gare d'Assier et de promotion du rail (ADGAPR) et l'Association tous ensemble  pour les gares (TEPLG) organisent un rassemblement en soutien des cheminots et des usagers de la ligne. 

Ces associations souhaitent " qu'une nouvelle gare renaisse de ses cendres et que le service public ferroviaire reprenne rapidement son cours ".

Elles déplorent par ailleurs la fermeture du guichet de la gare de Gramat, tous les matins depuis la fin du mois de juin. 

" Depuis début octobre, il n'y a plus de ventes tous les week-ends et jours fériés (...) la gare de Gramat a déjà subi de nombreuses restrictions, nous ne pouvons plus tolérer de nouvelle diminutions mettant à mal le service public ferroviaire que sont en droit d'attendre les usagers ", dénoncent les responsables des associations. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?