Decazeville. Association Affirmée : la main tendue aux victimes

Abonnés
  • Association Affirmée : la main tendue aux victimes
    Association Affirmée : la main tendue aux victimes
Publié le
GDM

Service de proximité, écoute, soutien et accompagnement des jeunes filles et des femmes subissant toutes formes de violences, il y a un peu de tout cela dans l’association Affirmée qui tient des permanences tous les mardis, de 9 heures à 16 heures, au local du CCAS, rue Cayrade.

Violences physiques, bien sûr, mais aussi psychologiques, et exclusions, sociale ou professionnelle, autant de thèmes qui sont régulièrement abordés lors des échanges avec les femmes qui en sont les victimes. Pour Marie, la présidente de cette association basée à Capdenac, "lors de ces séances hebdomadaires, nous mettons l’accent sur la redynamisation et la valorisation personnelle des personnes qui viennent à notre rencontre afin de les aider à construire de nouveaux projets de vie pour retrouver leur place de femme à part entière".

À partir du mois de décembre, ces permanences du mardi seront agrémentées d’un atelier mensuel "Au café des femmes" voué à échanger et déculpabiliser ces violences exercées dans tous les domaines de la vie. La première édition de ces rencontres est fixée au mardi 4 décembre, de 9 heures à 12 heures. Pour rejoindre le groupe, il suffit de se présenter au local du CCAS, ou d’appeler au 06 06 42 57 75.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?