Aveyron : les "gilets jaunes" tiennent leurs positions

  • Distribution de tracts ce jeudi à La Primaube.
    Distribution de tracts ce jeudi à La Primaube. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour le 13e jour, un certain nombre restent mobilisés. En attendant samedi.

C'est peu dire que les annonces d'Emmanuel Macron, mardi, n'ont pas convaincu la majorité des personnes engagées dans le mouvement des gilets jaunes. Avant de mobiliser ce samedi, ils l'espèrent en grand nombre, ils sont quelques-uns à maintenir la, pression.

C'est notamment le cas à Pont-de-Salars où ils sont une dizaine à avoir pris leurs habitudes depuis le 17 novembre et le premier rassemblement. Là, autour du giratoire de la RD911 près d'Intermarché, c'est dans une ambiance plutôt bon enfant qu'ils essaient de faire passer leur message aux automobilistes. Pas de barrages, mais beaucoup d'échanges.

Ils restent également mobilisés autour du giratoire de Saint-Félix à Rodez où on a pu apercevoir un dessin encourageant Emmanuel Macron à s'occuper plutôt de sa compagne, lequel dessin aura interpellé plus d'un automobiliste. Une délégation doit par ailleurs rencontrer le député Stéphane Mazars ce jeudi soir à sa permanence.

Les "Primaubois" ont également fait parler d'eux hier. Ils se sont invités ce jeudi matin près du centre technique départemental de Flavin, où ils ont ciblé les voitures de service qui ne comptaient qu'une personne à bord. Pour encourager son chauffeur... au covoiturage. La dizaine de gilets jaunes s'est déplacée depuis sur le giratoire de La Primaube (Lidl) où ils distribuaient des tracts pour la mobilisation de samedi. Pas de barrage, mais quelques ralentissements à anticiper.

Enfin, les gilets jaunes maintiennent également leurs positions à Saint-Germain près de l'échangeur 45 de l'A75, à Villefranche au giratoire de Souyris et surtout à Decazeville (la Vitarelle) où la délégation semble être la plus conséquente.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?