Laissac-Sévérac l'Église. Fructueuse rencontre entre baliseurs

  • Fructueuse rencontre entre baliseurs
    Fructueuse rencontre entre baliseurs
Publié le
CORRESPONDANT

Très récemment, une réunion s’est tenue à la mairie de Laissac avec les différents baliseurs sur les différents secteurs de l’est Aveyron. En effet, comme le nouveau topoguide des Causses à l’Aubrac est sorti en juillet 2018 et qu’il s’est un peu étoffé de 2 nouvelles randonnées, Bernard Vidal (responsable de ce secteur) en partenariat avec Madame Vanachter du club de randonnée "Laissac à dos" et de Madame Caurier, nouvellement baliseur, ont souhaité refaire le point sur le balisage.

Le club de randonnée "Los passejaires" et son président Daniel Bach ainsi que deux volontaires représentaient le secteur de Sévérac-d’Aveyron. Yvette Kalaidjian et Monsieur Sabathier qui ont validé leur stage de baliseur officiel cette année représentaient le secteur de Saint-Geniez/Aubrac. Une répartition du travail s’est rapidement établie (pas moins de 27 randonnées) ; ce qui demande pas mal de travail et surtout demande beaucoup de temps pour les baliseurs sachant que tous et toutes font cela bénévolement. Il appartient à chacun de respecter leur travail et les chemins mais également de signaler tout problème rencontré lors d’une randonnée (erreur ou manque de balises, obstacles qui obstruent le chemin, vandalisme etc.). Des fiches de signalement existent sur le site de la fédération. Coordonnées : randonnée Aveyron, Maison du tourisme 17 rue Aristide-Briand 12000 Rodez.

Tel : 05 65 75 54 61 aveyron@ffrandonnee.fr

La réunion s’est clôturée par un petit apéritif et il a été décidé de se retrouver plus régulièrement, également pour faire des échanges interclubs afin de partager des moments de détente et de convivialité et par là-même découvrir de jolies balades dans la région.

Le topoguide des Causses à l’Aubrac est disponible à la vente dans les offices de tourisme de chaque secteur au prix de 7€.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?