Sociéte

Hélène Imbert bien entourée pour ses 100 ans

  • Une délégation de la mairie de Camboulazet est venue la féliciter à la maison de retraite de Sauveterre.
    Une délégation de la mairie de Camboulazet est venue la féliciter à la maison de retraite de Sauveterre.
Publié le / Modifié le S'abonner

Un siècle vient de s’écouler depuis la naissance le 1er novembre 1918 d’Hélène Carrière, veuve Imbert. Le 12 novembre dernier, une délégation communale de la mairie de Camboulazet est venue la féliciter à la maison de retraite de Sauveterre, accompagnée de sa famille, de voisins et du personnel soignant.

Les membres du conseil municipal lui ont remis un beau bouquet accompagné de quelques douceurs au nom de la commune de Camboulazet.

Née à la Lizarnie de Quins, Hélène Carrière a grandi à Sermur, commune de Sainte-Juliette dans la maison natale de sa maman.

En 1942, elle s’est mariée avec Roger Imbert son voisin chez qui elle est allée vivre sur les hauteurs de Pruns. Ils ont eu cinq enfants, Roger, Yolande, Jacques, une enfant décédée et Marie-Françoise.

Veuve en 1991, Hélène continue à vivre dans sa maison à Pruns où elle aime recevoir ses voisins.

Elle occupe son temps à crocheter des napperons et de superbes couvertures qu’elle a offerts avec générosité.

Elle aime aussi particulièrement cultiver les fleurs et le jardin qu’elle a dû abandonner assez vite car elle ne pouvait plus marcher.

Sa vie fut jalonnée de nombreux ennuis de santé. Elle a toujours vécu chez elle jusqu’au début de l’hiver 2014 où son état de santé l’obligea à quitter sa maison pour rejoindre la maison de retraite de Sauveterre-de-Rouergue où elle est bien entourée par le personnel soignant et où elle reçoit les visites régulières de ses enfants.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Camboulazet

225000 €

En exclusivité dans votre agence Stéphane Plaza immobilier ! Venez découvr[...]

45000 €

Terrain d'une surface de 1507 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Camboulazet
Réagir