Cassagnes-Bégonhès. Immersion au cœur de l’Italie !

Abonnés
  • Immersion au cœur de l’Italie !
    Immersion au cœur de l’Italie !
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, quarante-cinq membres de l’AVCB (Amicale de voyageurs d’anciens du rugby) sont partis pour un long voyage qui va les conduire jusqu’à Venise. Après un long trajet, le groupe arrive en Italie. Là, les visiteurs vont de découvertes en émerveillements : le lac Majeur et ses îles Borromées avec le magnifique palais baroque entouré de jardins en terrasses, le lac de Côme et ses berges luxuriantes où se nichent de somptueuses demeures telle la villa Carlotta, Milan et son centre historique avec sa flamboyante cathédrale (hérisson de marbre), sa forteresse Sforzesco, sa prestigieuse Galleria Vittorio Emmanuèle, le lac de Garde où, à bord de bateaux, les touristes ont pu contempler le panorama des rives de la péninsule de Sirmione.

Et ce n’est pas encore fini : les promeneurs continuent vers la Vénétie pour voguer sur la lagune de Venise d’île en île ; Burano aux maisons colorées s’alignant le long des canaux, Torcello et sa basilique aux riches mosaïques, Murano et ses souffleurs de verre. Venise malgré la foule, va fasciner le groupe toute la journée, qui va déambuler dans la ville à la recherche de témoignages du passé : la place Saint-Marc et sa basilique, le Campanile, le Pont des Soupirs, le Pont Rialto… puis après le déjeuner, visite du Palais des Doges où les richesses accumulées dans ses salles content l’histoire de Venise. Il faut déjà penser à rentrer en France et, sur la route du retour, un arrêt s’impose à Vérone, ville romantique pour les amoureux, avec le balcon de la maison de Juliette, lieu symbolique dont les murs sont couverts de messages, la ville est très riche pour les amateurs d’histoire, d’architecture et de peinture.

Ensuite les kilomètres défilent dans la bonne humeur et les rires malgré la fatigue. On évoque les temps forts du voyage, la gastronomie italienne (des pâtes, encore des pâtes mais jamais les mêmes et toujours cuites à point… al dente !). Sans oublier les moments conviviaux, les apéros partagés sur la plage de Lido Di Jesolo. Un grand merci est adressé à Cathy et Christian pour leur disponibilité et leur professionnalisme, ainsi qu’aux membres du bureau de l’AVCB qui nous ont concoctés ce très beau voyage.

Assemblée générale demain

Rendez-vous à tous les adhérents et participants à notre prochaine assemblée qui se tiendra à Réquista samedi 1er décembre, au restaurant l’Auberge de la Planquette. 11 heures, compte rendu et assemblée générale (rapports moral, d’activité et financier), questions diverses et projets 2019. Un repas sera pris à 12 h 30. Et peut-être lors de cette assemblée, une surprise…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?