Rodez va devoir percer la muraille

Abonnés
  • Amiran Sanaia et ses partenaires ne doivent pas s’attendre  à un match facile, ce soir, de l’aveu de leur entraîneur.
    Amiran Sanaia et ses partenaires ne doivent pas s’attendre à un match facile, ce soir, de l’aveu de leur entraîneur. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Romain Gruffaz

Battu lors de son dernier match à domicile, le Raf, qui s’est plus que bien repris depuis, va tenter de confirmer sa très bonne forme actuelle, ce soir (20 h), face à Bourg-en-Bresse Péronnas, relégué de Ligue 2, mais s’attend à avoir du fil à retordre.

Une semaine après avoir renoué avec le succès en championnat en allant gagner à Boulogne-sur-Mer (3-0), le Raf va tenter, ce soir (20 h), face à Bourg-en-Bresse Péronnas, d’en faire de même à domicile après s’être incliné 1-0 contre Quevilly- Rouen lors de son dernier match au stade Paul-Lignon, il y a trois semaines. Une victoire marquante au stade de la Libération - aucune autre équipe n’était parvenue à s’y imposer depuis mi-septembre 2017 - qui n’incita pas pour autant Laurent Peyrelade, l’entraîneur ruthénois, à ne pas faire preuve de précaution hier, face à la presse, à l’heure d’évoquer la rencontre de ce soir, quand bien même ses joueurs ont, depuis le dernier revers en date, remporté tous leurs matches (à Boulogne-sur-Mer, donc, et à Luzenac, 5-2, lors du septième tour de la Coupe de France, le 18 novembre).

"Ce match face à Bourg ressemblera plus à celui contre Quevilly qu’à celui contre Boulogne, c’est certain, a-t-il déclaré. On va affronter une équipe qui est dans une bonne dynamique et moi, je crois beaucoup à ça. Il y en a qui sont bonnes à jouer à certains moments de la saison. C’était le cas de Boulogne là, mais ce n’est pas celui de Bourg."

"Ce ne sera pas simple"

Malgré l’issue défavorable à son camp, l’ancien attaquant a confié souhaiter voir sa troupe produire le même genre de prestation face aux hommes de Damien Ott que face à ceux d’Emmanuel Da Costa.

"Face à Quevilly, on avait été très cohérents pendant quatre-vingt-dix minutes, a-t-il insisté. Il ne nous avait manqué que les points à la fin. à domicile, il faut être super efficace pour que le scénario soit bon et on devra l’être demain (aujourd’hui, NDLR). Il faudra que l’on joue avec beaucoup d’intensité et d’engagement mais aussi que l’on se montre persévérants car ce ne sera pas simple."

Dans l’optique de ce rendez-vous - mais des prochains également, comme il l’a souligné par la suite -, le tacticien a programmé des séances d’entraînement au contenu spécifique ces derniers jours ("On a travaillé dans des espaces réduits, avec beaucoup de densité, pour voir et décider vite"), sans pour autant mettre les fondamentaux de côté.

"On devra être très précis et faire preuve de beaucoup de justesse technique dans les dernières zones, mais il ne faudra pas que l’on se concentre que là-dessus, a-t-il tranché. Avant ça, il faut penser à jouer, à récupérer le ballon et ça, c’est l’œuvre de tout le monde."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?