Decazeville. Yoann Lombart a présenté son nouvel ouvrage "La Brouette"

  • Yoann Lombart a présenté son nouvel ouvrage "La Brouette"
    Yoann Lombart a présenté son nouvel ouvrage "La Brouette" DR
Publié le , mis à jour
GDM

Depuis qu’il a remporté le prix littéraire du Pays noir, en 2015, avec sa nouvelle "Partie de campagne", l’auteur Yoann Lombart n’en finit plus de dépeindre l’ambiance populaire et les personnages haut en couleur d’un Bassin des années 70-80 gravé dans sa mémoire.

En séance de dédicace à la Maison de la presse Presse Bulle, il a présenté son nouvel opus "La Brouette", un recueil de sept histoires cocasses déclinées au fil des 142 pages.

Une immersion au plus près du quotidien des gens d’ici traitée avec tendresse et bienveillance sous la plume de Yoann Lombart, "décrire les péripéties de ces hommes et ces femmes est un réel plaisir, j’ai hâte de les retrouver à chacun des trois romans qui leur sont dédiés", explique-t-il. Après les aventures de "Girou, le Pienk et quelques autres", son premier ouvrage, puis "La belle Josiane", le petit dernier, "La Brouette", emmène le lecteur tour à tour dans les travées du stade Camille-Guibert, sous les brûleurs de la centrale de Penchot ou à la recherche de quelques cèpes dans les sous-bois environnants.

Un condensé d’histoire et de traditions locales vues sous le prisme de l’insouciance et de ce vent de liberté qui a soufflé jusqu’à la fin des Trente glorieuses. Au même titre que "La Brouette" (12 €), les deux autres ouvrages de Yoann Lombart sont en vente à Presse Bulle, à Decazeville, mais également dans les maisons de la presse d’Aubin et de Montbazens.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?