Les gilets jaunes ont pris leurs habitudes sur la RD 911

  • A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés.
    A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés. Centre Presse
  • A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés.
    A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés. Centre Presse
  • A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés. A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés.
    A Pont-de-Salars, les gilets jaunes se sont organisés. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

C'est dans une ambiance sereine que les gilets jaunes, mobilisés depuis le 17 novembre, reviennent tous les jours sur le giratoire de la RD911.

Ils sont une trentaine. Les gilets jaunes de Pont-de-Salars sont encore mobilisés pour le 14e jour consécutif, sans interruption.

Chaque jour, ils reviennent inlassablement sur le rond-point de la RD911 à hauteur d'Intermarché, et reçoivent des renforts le week-end venu. Ce petit groupe qui rassemble des jeunes et des moins  jeunes, des actifs et non actifs, revendique comme beaucoup d’autres, et pour résumer, simplement le droit de vivre décemment. Des doléances qu'il partage avec calme et en totale relation avec les gendarmes locaux.

Cette mobilisation pacifiste n'a, selon eux, pas pour but d’embêter les usagers mais simplement de leur permettre de s'exprimer. Les automobilistes du coin et même les gens de passage s’arrêtent souvent spontanément. Pas de barrage donc, l'échange se fait presque naturellement.

Certains s’arrêtent pour discuter et même offrir quelques denrées comme des boissons, voire même quelques euros pour témoigner leur soutien au mouvement. C’est le cas aussi des routiers, des TP et des taxis qui a chaque passage n’hésitent pas à s’arrêter quelques minutes discuter, boire un café...

Jeudi encore, c’est un routier qui s’est arrêté pour décharger du bois pour le feu, pour que les gilets jaunes en place puissent se réchauffer. Autant dire qu’à Pont-de-Salars la mobilisation est très bien accueillie et est  soutenue par une majorité de la population. C'est le sentiment des gilets jaunes, déterminés à aller jusqu'au bout.

Pour ce week-end, ils tiendront encore leur position autour du rond-point et n'ont pas prévu de se rendre au rassemblement de Rodez.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?