Laissac : la race aubrac en fête aux Boeufs de Noël

  • Beaucoup de belles bêtes et de visiteurs  samedi au concours de Laissac.
    Beaucoup de belles bêtes et de visiteurs samedi au concours de Laissac. CPA
Publié le
O.C.

La huitième édition des Boeufs de Noël de Laissac, véritable fête de l'élevage, a célébré une fois encore la race aubrac. 

Près de 400 animaux étaient présents samedi sur le foirail de Laissac pour le 8e concours des Bœufs de Noël. Une édition particulière marquée par l’hommage rendu à l’ancien maire, Claude Salles, disparu cette année, dont un prix d’honneur a été remis en son nom.
La vente aux enchères a évidemment été le fait marquant et largement suivie par une foule nombreuse. Une fois encore, la race aubrac est arrivée en tête sur les six prix remis, signe de la vitalité de la race, assurance de retombées économiques, et gage de qualité auprès des consommateurs. Toutefois, le marché fut en deçà des précédentes éditions. « Le contexte environnemental et économique où la viande est stigmatisée, et l’actualité des gilets jaunes où la viande reste au frais conduit à une baisse de consommation », telles sont les explications émises par les responsables de l’association du marché de bestiaux (AMB), organisatrice de l’événement en partenariat avec la municipalité, l’office de tourisme et la communauté de communes.


Marché de Noël ce dimanche


La fête continue aujourd’hui avec le marché de Noël, toute la journée de ce dimanche 2 décembre au gymnase où plus de 50 artisans seront présents pour proposer des idées cadeaux. Buvette et restauration sur place. Et comme pour le concours, l’entrée est gratuite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?