Villefranche-de-Rouergue. Le tourisme décliné au niveau du Grand Site

Abonnés
  • Le tourisme décliné  au niveau du Grand Site
    Le tourisme décliné au niveau du Grand Site
Publié le
GDM

L’équipe de l’office de tourisme du Grand Villefranchois se met en place et continue les actions déjà communes aux offices de tourisme de Villefranche, Najac et Villeneuve depuis plusieurs années.

Elle travaille également à la mise en place d’actions communes avec l’office de tourisme de Saint-Antonin dans la cadre du Grand Site Occitanie. Ainsi, elle avait invité, jeudi, l’équipe tarn-et-garonnaise pour lui faire découvrir les sites d’excellence et cœurs emblématiques dans le Villefranchois et le Villeneuvois. Un Éductour commencé le matin par la visite de l’ancienne abbaye cistercienne fortifiée de Loc-Dieu.

Après une pause-café à L’Univers, le groupe, fort d’une vingtaine de personnes, est parti, sous la conduite de Christophe Évrard, animateur du Pays d’art et d’histoire, à la découverte de la bastide royale de Villefranche. Une vue d’en haut lui a été réservée avec une montée au clocher de la collégiale. En fin de matinée, le groupe s’est rendu à la chartreuse Saint-Sauveur. Après le repas, pris au Relais de Farrou, l’après-midi a été consacré aux visites de la sauveté/bastide et de l’église de Villeneuve et de la grotte préhistorique de Foissac. Cet "Éductour" était le premier d’une série entre les offices de tourisme du Grand Villefranchois et de Saint-Antonin-Noble-Val.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?