Rodez : plus de 200 motards "gilets jaunes" déferlent sur la ville

  • Plus de 200 motards ont défilé ce samedi après-midi dans les rues de Rodez.
    Plus de 200 motards ont défilé ce samedi après-midi dans les rues de Rodez. RB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce samedi après-midi, plus de 200 motards vêtus de jaune ont défilé bruyament et pacifiquement dans les rues du chef-lieu aveyronnais. 

Carton plein pour les gilets jaunes aveyronnais qui ont mobilisé au-delà des espérances ce samedi. Ainsi, après avoir vu quelque 3 000 manifestants marcher vers la préfecture, ce matin, les Ruthénois ont assisté samedi après-midi  au passage d'un cortège de 200 motards. Partis, tôt ce samedi matin sur les routes du département, les motards qui avaient revêtu leur gilet jaune pour l'occasion, sont allés soutenir les manifestants sur les différents points de rassemblements de l'ouest et du centre du département. Une longue et bruyante balade qui s'est achevée par une incontournable étape dans les rues de Rodez. Après une brève halte devant la préfecture, les motards sont repartis en faisant vrombir leur machine.

Ailleurs dans le département

Au rond-pond de la Vitarelle à Decazeville  on a pu recenser quelque 150 à 200 gilets jaunes filtrant le trafic dans une ambiance détendue. 
Un cortège de plus de 300 personnes  s'est formé à 15 heures  pour défiler sur la D 840 en direction du rond-point suivant, passant devant la Gendarmerie, la place Cabrol, la place Decazes et en redescendant la rue Cayrade jusqu'au rond-point de la
Vitarelle.  Pas d'incident,  avec toujours comme slogan principal: "Macron démission". 

En fin d'après-midi à Villefranche-de-Rouergue,  une centaine de gilets jaunes ont défilé avant de faire un arrêt symbolique sur la place de la République en brandissant la banderole "Stop à la Royauté,  retour à la République".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?