Espalion. Soupe au fromage et belote au profit de la technologie

Abonnés
  • Soupe au fromage et belote au profit de la technologie
    Soupe au fromage et belote au profit de la technologie
Publié le
CORRESPONDANT

La salle de restauration du collège-lycée de l’Immaculée Conception était en effervescence dernièrement.

En effet, la traditionnelle soupe au fromage accompagnée de charcuterie et de pâtisserie était servie à près de 120 personnes, élèves, parents, anciens élèves et amis de l’école. Ce repas était préparé et servi par les membres de l’association des parents d’élèves et le personnel de restauration. Un vrai régal au dire de tous les convives.

Plus tard dans la soirée, dans la salle multi-activités, 56 équipes se sont retrouvées pour le concours annuel de belote organisé par messieurs Bertrand et Séverac les professeurs de Technologie aidés de M. Marragou professeur documentaliste et des parents d’élèves bénévoles. Quel plaisir pour les anciens, parents et élèves de se rencontrer autour du tapis vert et de la buvette. Toutes les générations étaient réunies, des sixièmes jusqu’à des grands-parents qui se sont affrontés, dans la compétition certes, mais toujours dans la bonne humeur.

Trente-deux équipes ont été récompensées: jambons, roqueforts, gâteaux à la broche et même pour les derniers la traditionnelle fouace. Un véritable succès.

L’association des parents et les professeurs de technologie remercient toutes les personnes qui par leurs présences ou leurs dons, ont contribué au succès de ce rendez-vous. Les bénéfices ainsi réalisés serviront à acheter du matériel pédagogique pour les cours de technologie (robots, ordinateurs portables). Un petit coup de pouce pour améliorer encore les conditions d’apprentissage des élèves de l’établissement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?