Rignac. Les sapeurs-pompiers souhaitent enrôler cinq recrues en 2019

Abonnés
  • Les sapeurs-pompiers souhaitent  enrôler cinq recrues en 2019 Les sapeurs-pompiers souhaitent  enrôler cinq recrues en 2019
    Les sapeurs-pompiers souhaitent enrôler cinq recrues en 2019
Publié le
CORRESPONDANT

"Côté opérationnel, le nombre d’interventions a progressé de 20 %, l’an passé nous avions eu une baisse de 15 %. A ce jour, plus de 200 interventions soit une moyenne de quatre, cinq interventions par semaine". Ce sont les chiffres dévoilés par le capitaine Gilles Mazars, le chef du centre de secours au moment de lancer la tournée des calendriers. Le capitaine est revenu sur l’effectif du centre de secours local : "L’effectif prévisionnel opérationnel pour 2019 est de 18 pompiers + sept SSSM. Notre objectif pour 2019 est d’enrôler cinq recrues".

Au niveau sportif, Gilles Mazars a relevé les performances des Rignacois au parcours sportif avec des premières places au lancer de poids et au parcours : "Avec les résultats des autres participants, le centre de secours s’est classé 2e au challenge qualité intercentres". Rendez-vous le 11 mai 2019 pour les prochains championnats qui se dérouleront à Rignac.

Concernant la formation, il a rappelé que l’ensemble du personnel doit se former trente jours soit 240 heures et maintenir ses acquis tout au long de l’année lors des manœuvres ou exercices comme celui réalisé en collaboration avec le foyer de vie Marie- Gouyen.

Calendriers. Les sapeurs-pompiers rignacois passeront jusqu’au 22 décembre dans les communes de leur secteur et dans Rignac pour présenter le calendrier 2019. Ils seront en tenue et sur les photos du calendrier, vous retrouverez les enfants des pompiers rignacois avec leur mascotte Nounours. Vos dons serviront à financer diverses cotisations d’assurances hors service, d’adhésions aux fédérations de sapeurs-pompiers et diverses animations : arbre de Noël pour les enfants, repas Sainte-Barbe…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?