La bonne santé du Stade Rodez Athlétisme

  • Plus d'une centaine de personnes ont suivi l'assemblée générale.
    Plus d'une centaine de personnes ont suivi l'assemblée générale. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

 
Vendredi s’est déroulée dans la salle « La Grange » du complexe sportif de Vabre, l’assemblée générale du Stade Rodez Athlétisme. 

Vendredi à Vabre, la soirée a été fréquentée par plus de cent personnes qui se sont montrées très attentives aux divers débats qui ont eu lieu. Aux côtés de Michel Mazars, adjoint aux sports de la Ville de Rodez et de Bernard Saules, président de la commission des sports du Conseil départemental de l’Aveyron, le président Alain Cabaniols a débuté la réunion avec le rapport moral qui faisait part de la bonne santé du club, présent sur tous les domaines autorisés par l’Athlétisme.

Le cap des 500 licenciés

Le club avec ses trois sections locales, Courir en Lévezou, Athlé Vallon et la toute dernière Luc Primaube Athlétisme devrait franchir le cap des 500 licenciés en cette saison 2018/2019 et de ce fait franchir un nouveau palier dans la hiérarchie régionale. Anthony Belaubre s’est de son côté montré très satisfait des divers résultats enregistrés tout au long d’une longue saison.
Du cross-country avec des athlètes au France, de la route et du hors stade avec là aussi du monde au niveau national et enfin l’athlétisme très actif dans le club sang et or avec les épreuves individuelles mais également par équipes qui ont apporté leur lot de satisfaction.
Intervenant en son rôle de trésorier, Laurent Lacomme aura eu la tâche la plus lourde de la soirée. Il a dû faire part d’un déficit important qui vient conclure le bilan validé par le cabinet comptable et adopté par l’assemblée générale.

Suppression d’aides

La suppression des aides liées aux emplois aidés, décision gouvernementale, venant percuter de plein fouet le club qui avait pris des engagements maintenus vis-à-vis de ses salariés, représente une des grandes causes.
Avec beaucoup plus d’aisance, la partie récompenses est venue égayer la soirée, où ont été mis à l’honneur les athlètes ayant battu des records départementaux, 20 athlètes dont les trois quarts sont venus retirer leur trophée.
L’habituelle récompense annuelle, dédiée aux dirigeants cette année, le Trophée Henri Méravilles a été décerné au trésorier, mais aussi web-master et photographe du club, Laurent Lacomme. Le comité directeur du club a été reconduit en grande partie et quatre nouvelles têtes font leur entrée dans le bloc des dirigeants.

Qualité des résultats et des installations

Les élus présents, se sont ensuite félicités de la qualité des résultats obtenus, dont certains sur les nouvelles installations ruthénoises, qui font la fierté de la municipalité et du club. Ils se sont voulus également rassurants sur l’accompagnement qu’ils peuvent être en mesure d’apporter, ne voulant pas voir les efforts des dirigeants, cadres techniques, officiels et athlètes anéantis. La soirée se poursuivant par la remise plus humoristique des césars de la saison, avant que ne soit partagé le verre de l’amitié et le repas avec plus de 80 convives.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?