Laguiole. Une réunion publique pour présenter l’aménagement du centre bourg

  • Une réunion publique pour présenter l’aménagement du centre bourg
    Une réunion publique pour présenter l’aménagement du centre bourg
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi 28 novembre, la municipalité a accueilli de nombreux participants à la salle des fêtes, pour la réunion publique portant sur la présentation de l’aménagement de surface du centre bourg. Avant de passer la parole au maître d’œuvre, le maire, Vincent Alazard, a fait le point sur l’avancement des travaux des réseaux, remerciant les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée, précisant qu’une trêve de 15 jours aurait lieu du 21 décembre au 7 janvier, pour les fêtes de fin d’année, indiquant que les travaux de surface devraient débuter en avril 2019.

Enfin, il a rappelé les objectifs définis dans la lettre de mission remise au maître d’œuvre, celle-ci ayant été rédigée à partir des différentes démarches entreprises depuis plusieurs mois (concertation, réunions…)

En synthèse, il a été demandé au maître d’œuvre, de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et développer l’attractivité du village, en conciliant au mieux les attentes de chacun, riverains, population, visiteurs… même s’ils sont quelquefois contradictoires.

M. Enjalbal, de Coco Architecture a pris le relais en projetant les principales images de l’aménagement, en déambulant sur les rues concernées, place de la Mairie, rue du Faubourg, plaçole et rue du Couvent.

Il a notamment insisté sur les mesures répondant aux questions de la sécurité et de ralentissement des voitures (chicanes, placettes, cayres, devants de portes…)

À l’issue de la projection, M. Enjalbal, a répondu aux différentes questions, certaines relatives à la sécurité et au stationnement, d’autres sur l’intérêt du maintien de la bascule à cochons ou du lavoir, ou encore des précisions sur les devants de porte.

Avant d’inviter les participants à partager le verre de l’amitié et poursuivre les échanges, Vincent Alazard, a signifié que le coût du projet était consultable sur le tableau affiché.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?