Espalion : l’Écho de la Vallée toujours dans le bon tempo

Abonnés
  • Une assemblée sous la présidence de son doyen Jean Steen.
    Une assemblée sous la présidence de son doyen Jean Steen. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bon an mal an, même avec un effectif réduit la batterie fanfare continue son bout de chemin.

Vendredi dernier la batterie fanfare locale tenait son assemblée générale annuelle en son local du centre Francis-Poulenc.

Une assemblée dirigée par son chef de musique Pierre Antonucci et son président d’honneur fondateur Jean Steen qui affiche allègrement ses 94 ans cette année.

Après le mot d’accueil et les remerciements d’usage à la municipalité pour la mise à disposition des locaux servant de salle de répétition, cette assemblée aura été l’occasion de dresser le bilan d’activité avec une quinzaine de sorties assurées avec brio sur l’année écoulée.

Des sorties soit par des animations officielles (19 mars, 8 mai, 18 juin, 14 juillet, 11 novembre, Sainte-Barbe des pompiers tant sur Espalion que les communes voisines de Bozouls, Estaing, Saint-Pierre-de-Bessuéjouls, Castelnau-de-Mandailles) que festives (réveil en fanfare pour la Saint-Hilarian, retraite aux flambeaux le 14 juillet sur Espalion, fête votive de Lassouts)… assurées par les quatorze musiciens du groupe. À noter que certaines de ces prestations ont été menées conjointement avec les musiciens de l’Harmonie d’Espalion. Il ne faut pas non plus oublier le festival annuel des batteries fanfares qui s’est déroulé cette année en juin à Espalion et le stage d’avril à Pont-de-Salars.

Après le bilan financier donné par le trésorier faisant apparaître des finances saines malgré une baisse des subventions, le bureau démissionnaire a été reconduit dans son intégralité. Il se compose comme suit : président d’honneur : Jean Steen ; vices présidents : Patrick Kindelbuger et Laurent Delouvrier ; secrétaire : Pascal Hotca, adjoint : Frédéric Cazal ; trésorier : Pierre Antonucci, adjoint : Jean Steen. Chef de musique : Pierre Antonucci.

Place au recrutement et à la formation

Dès le mois de janvier les répétitions reprendront. Si certaines personnes sont intéressées par la musique, elles peuvent intégrer le groupe. Elles y seront les bienvenues. Malgré quelques critiques entendues çà et là, à l’occasion de quelques sorties, le bureau tient à assurer que même avec son effectif réduit, l’association continuera à assumer du mieux possible l’ensemble des sorties musicales à chaque sollicitation.

En particulier toutes les cérémonies aux monuments aux morts et lors des fêtes du secteur.

Contact : lors des répétitions le vendredi soir au centre Francis-Poulenc ou auprès du chef de musique Pierre Antonucci au 06 76 50 87 74.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?