Gilets jaunes : une délégation ruthénoise interpelle la préfète de l'Aveyron à La Primaube

  • La préfète de l'Aveyron a attendu la fin de la cérémonie pour saluer et échanger avec les représentants des gilets jaunes.
    La préfète de l'Aveyron a attendu la fin de la cérémonie pour saluer et échanger avec les représentants des gilets jaunes. J.M.
Publié le , mis à jour

Une trentaine de personnes issues du mouvement ruthénois des Gilets jaunes est allée à la rencontre de la préfète de l'Aveyron, ce mercredi 5 décembre, en marge d'une cérémonie commémorative organisée au monument départemental de La Primaube. Pour échanger avec la représentante de l'Etat sur la liste de leurs doléances et faciliter une rencontre avec les trois députés locaux.

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans l'agglomération ruthénoise. Nouvel épisode en date, ce mercredi 5 décembre, en matinée, au monument départemental de La Primaube.

Une trentaine de personnes issues du mouvement ont profité de la sortie de la préfète de l'Aveyron, Catherine de La Robertie, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, pour venir à la rencontre de la représentante de l'Etat.

 

 

Sur place, manifestants et préfète ont échangé durant une vingtaine de minutes sur l'éventualité de faire remonter au gouvernement et à la présidence de la République la liste des doléances émises dans l'Aveyron.

Au cours de cette rencontre informelle, ont également été soumis l'idée de faciliter les discussions entre gilets jaunes et députés du territoire, jusqu'à présent difficiles selon les représentants du mouvement local.

Les deux parties ont convenu dans un dernier temps de fixer une date pour une éventuelle rencontre, plus officielle, dans les murs de la préfecture.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?