Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le départ du maréchal des logis Maxence Waterblez

  • Le départ du maréchal des logis Maxence Waterblez
    Le départ du maréchal des logis Maxence Waterblez
Publié le
CORRESPONDANT

Le lundi 19 novembre, le maréchal des logis Maxence Waterblez faisait ses adieux à ses collègues gendarmes de la communauté de brigade de gendarmerie de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac et aux habitants.

Il a invité pour la circonstance autour d’un apéritif dînatoire ses collègues et amis, sa famille, des élus, et des habitants.

Il avait été affecté dans cette brigade il y a plus de trois ans de cela. Depuis, il a été reçu à son concours de sous-officier de gendarmerie. Il rejoindra ce 10 décembre l’école de gendarmerie de Tulle pour y suivre pendant huit mois sa formation.

Ensuite, il tentera de rejoindre la gendarmerie mobile. Après le discours du major Vieillescazes qui a fait son éloge et l’a félicité pour sa réussite en lui souhaitant une belle carrière au sein de la gendarmerie. Le maréchal des logis s’est ensuite adressé à l’assistance en ces termes : "Les années s’enchaînent, et avec elles des interventions diverses et variés. J’y ai fait des connaissances, des amis ; j’y ai pris des coups de soleil et des coups de chaleurs en été, le froid montagnard en hiver et ce que vous appelez les giboulées de printemps me sont tombées sur la tête… Pour terminer et clôturer ce discours, je tenais à adresser le plus important des remerciements à ma famille.

En effet sans elle, je ne serai pas devant vous ce soir. Cela me renvoie une dizaine d’années en arrière, quand je lui ai annoncé subitement que je voulais devenir gendarme. Ce qui avait surpris tout mon monde ! Pourtant ma famille m’a soutenu pour mon concours de gendarme adjoint volontaire, puis pour l’école de gendarmerie et enfin pour mon arrivée en Aveyron. Merci à elle et à vous, et bon vent à vous tous !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?