Le Foyer rural se met à la couture

Abonnés
  • Les couturières sont fières de partager une passion créatrice.
    Les couturières sont fières de partager une passion créatrice.
Publié le

Le Foyer Rural de Lioujas-La Loubière compte une section de plus depuis la reprise des activités d’après la trêve estivale.

Il s’agit d’une section couture dont l’animatrice, Madame Jeanjean et ses deux équipes de cousettes partagent une véritable passion, un indéniable esprit créatif mais aussi un élan généreux. Cette passion partagée est révélée par l’émulation perfectionniste pour tous les ouvrages réalisés et l’échange de conseils pertinents mis au service de cette réussite. L’esprit créatif transparaît par la diversité des créations réalisées (sacs à cakes, tabliers, étuis pour mouchoirs en papier, vêtements, objets décoratifs en tissu…).

Enfin, l’élan généreux consiste à créer et à offrir des coussins en forme de cœur destinés aux femmes opérées d’un cancer du sein. En glissant ce coussin sous l’aisselle, les douleurs des malades liées à une mastectomie peuvent être soulagées car ces coussins apportent confort et douceur.

Ils sont acheminés régulièrement à l’Oncopôle de Toulouse. Deux groupes de six participantes assidues sont rassemblés soit les lundis après-midi, soit les jeudis pour partager cette passion pour la couture en profitant des conseils pertinents et fort bien référencés de Madame Jeanjean. Cette nouvelle section est d’ores et déjà pleinement opérationnelle et une superbe exposition est garantie pour la journée traditionnelle de fin de saison au cours de laquelle chaque section doit présenter ses réalisations.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

69000 €

A 2 minutes de Lioujas, terrain de 854 m2 viabilisé et libre de constructeu[...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?