Flavin. Le succès du cross de la Brianelle se confirme d’année en année

Abonnés
  • Le succès du cross de la Brianelle se confirme d’année en année
    Le succès du cross de la Brianelle se confirme d’année en année
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 2 décembre s’est déroulé à Flavin le "19e cross de la Brianelle", trophée Emmanuel Bon.

Le crachin de la matinée n’a pas découragé les valeureux participants de cette nouvelle édition qui sont venus nombreux grossir le nombre des coureurs. À 10 h 30 précises, ce sont 120 athlètes qui prenaient le départ sur une des deux distances proposées par les organisateurs.

Dans la course phare des 13 kilomètres, le plateau très relevé a vu Vincent Bouzat du Luc-Primaube Athlétisme, s’imposer avec brio. Il a bouclé la distance en 50’ 45”, Jérôme Andrieu et Lucas Gaquière complétant le podium.

Chez les dames, Morgane Darchis, junior, licenciée au Tean PIF, s’octroie la victoire en 1 h 07 mn 47 s, Joanna Fabry et Aude Texeira se classent respectivement deuxième et troisième.

Sur la course du 7 kilomètres, Aurélie Izard et Romain Fayel, tous deux du Stade Rodez Athlétisme remportent la victoire.

Dix-sept enfants s’étaient précédemment départagés sur les deux distances proposées, respectivement de un et deux kilomètres.

Au fil des années et des éditions, les coureurs reviennent sur cette épreuve familiale où règne toujours cette convivialité qui en fait son succès.

Cette compétition tient à se démarquer des grandes manifestations de courses à pied pour sa simplicité, son humilité et sa vocation à faire se retrouver des personnes qui partagent un même loisir ou une même passion. Les organisateurs donnent dès à présent rendez-vous pour l’anniversaire symbolique de la 20e édition, dimanche 1er décembre 2019 à la même heure.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?