Football

Les 18 ans féminines du Raf peuvent encore monter sur le podium

  • Les 18 ans filles  se déplacent samedi après-midi à Balma.
    Les 18 ans filles se déplacent samedi après-midi à Balma.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Constitué de joueuses nées entre 2001 et 2003, le groupe des 18 ans féminines du Rodez Aveyron football s’entraînent au minimum deux fois par semaine et pour certaines même jusqu’à quatre fois car elles combinent avec la section du lycée Monteil, sous la houlette, notamment, de Julie Bonnin. Le planning hebdomadaire est souvent identique : les lundis et jeudis de 16 heures à 18 heures avec la section, les mercredis de 14 heures à 15 h 30 avec le Raf et la section, les vendredis de 17 h 30 à 19 heures avec le Raf.

Elles utilisent plusieurs installations : gymnase, salle de musculation, terrains synthétique et en herbe. Elles fréquentent la Régionale 1 Midi-Pyrénées, la poule la plus élevée de la compétition, face, notamment, à Toulouse II, Blagnac, Albi, Montauban ou encore Balma.

Après huit journées de championnat, les Ruthénoises sont installées au pied du podium, avec 12 points, soit un bilan équilibré de 4 victoires et autant de défaites, 19 buts marqués et 16 encaissés. Elles restent sur un net succès (7-1) à Montauban et se déplacent à Balma, samedi à 13 heures. En cas de victoire, elles rejoindraient leurs adversaires du jour sur la troisième marche. Mais, les banlieusardes toulousaines ne l’entendent pas de cette oreille et ont une revanche à prendre puisqu’elles ont été battues à l’aller (2-0) en Aveyron.

Réagir