Villecomtal. Les jeunes agriculteurs et adhérents de la Cuma "sont la vie du territoire"

Abonnés
  • Les jeunes agriculteurs et adhérents de la Cuma "sont la vie du territoire"
    Les jeunes agriculteurs et adhérents de la Cuma "sont la vie du territoire"
Publié le
CORRESPONDANT

Le 22 novembre, les adhérents de la Cuma de Villecomtal se sont réunis en assemblée générale annuelle, à la salle des associations. Pour le président, François Fleys, "le secteur de Villecomtal a beaucoup de chance. Il est animé par de nombreux et très actifs jeunes agriculteurs qui s’installent. Ils vont progressivement prendre notre place et c’est une bonne chose. Ils sont la vie du territoire. Nous avons d’excellentes relations avec les Cuma voisines dont la Cuma des Founeroux pour le prêt de gros matériels."

La jeunesse et l’engagement de la quasi-majorité des participants confirment l’optimisme du président.

Un document "Bilan, compte de résultat" très exhaustif et détaillé a été remis aux participants. Les bilans d’activité et financier pour 2017 ont été adoptés.

Des projets d’équipement ont été présentés et discutés. Parmi eux, une élagueuse et un girobroyeur à renouveler, l’achat d’un plateau fourragère, d’une benne, d’un peson à essieux, d’une caisse isotherme, d’un déchaumeur à patte d’oie…

Le président a remercié très chaleureusement Robert Ginisty qui cède sa place pour tout le travail qu’il a conduit dans cette Cuma durant pratiquement toute sa vie. Il lui a demandé de bien vouloir garder la responsabilité des salariés. "Je remercie et félicite également les salariés pour leur travail exemplaire, tous les adhérents, Caty l’animatrice, les mairies de Mouret, Pruines et Villecomtal qui travaillent avec nous et tous les membres du conseil d’administration qui font une équipe très motivée pour la vie de notre Cuma".

Après la réunion, l’assistance s’est retrouvée pour partager l’apéritif et le repas préparé par des membres de la Cuma, Régis Roques et Jean-Pierre Cougoule. Une assemblée générale riche d’informations et d’échanges au service de tous les agriculteurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?