Téléthon : à Alrance, on est 12,8 fois plus généreux que le Français moyen

  • Pour le lancement, les petits Alrançois ont préparé une pièce de théâtre.
    Pour le lancement, les petits Alrançois ont préparé une pièce de théâtre. PIXROD / PIXROD
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La petite commune sera à l'honneur vendredi soir et servira de cadre au lancement départemental du Téléthon. Une récompense pour un engagement historique et sans faille des habitants en faveur de la lutte contre les myopathies.

La petite commune du Lévezou, qui sera le théâtre du lancement du Téléthon vendredi 7 décembre, est historiquement la plus généreuse du département en matière de dons pour le Téléthon. 

En moyenne et selon les chiffres du coordonateur départemental Michel Allot, chaque habitant donne 17,4 euros, soit 12,8 fois plus que la moyenne nationale qui est de 1,35 euros par Français. Avec en moyenne un don de 2,16 euros par Aveyronnais, le département est lui aussi à la pointe de la générosité, mais les habitants d'Alrance sont de loin les plus généreux du département.

C'est cette mobilisation sans faille qui a valu à Alrance le privilège d'être choisie pour lancer officiellement, vendredi 7 décembre, l'édition 2018 du Téléthon dans le département. "Nous devrions avoir entre 700 et 800 manifestations à travers le département, expliquait-il dernièrement.

L'an dernier dans l'Aveyron, ce sont 603587 euros qui avaient été réunis - un chiffre en légère baisse - avec la particularité que les deux tiers de ces fonds proviennent des manifestations proposées sur le terrain, le dernier tiers étant dû aux promesses de dons sur internet et au numéro de téléphone 3637. Dans le reste du pays, ce rapport est inversé et les animations "de terrain" ne génèrent qu'un tiers des sommes.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir