Luc-la-Primaube. Un beau début de saison pour les seniors, filles et garçons

Abonnés
  • Un beau début de saison pour les seniors, filles et garçons
    Un beau début de saison pour les seniors, filles et garçons
Publié le
CORRESPONDANT

Des résultats encourageants et porteurs d’espoir chez les jeunes.

Les seniors garçons ont enfin lancé leur saison avec une deuxième victoire consécutive cette fois-ci face à un bien classé, la réserve du BBV 12 (80-50).

Quoi qu’on en dise actuellement le diesel, parfois ça a du bon ! Chez les filles, deux belles performances des équipes de la CTC Rodez Agglo Basket qui s’imposent face aux dauphines de leur poule respective.

En prénationale, Cornebarrieu a fait les frais de la bonne santé défensive des coéquipières de la capitaine Mathilde. Limitées à 43 points les banlieusardes toulousaines n’ont jamais trouvé la clé du coffre-fort primaubo-ruthénois. Sans être géniales en attaque, les filles s’imposent 53-43 et regagnent un tir groupé de 5 équipes à la deuxième place du classement. En régionale 3 féminines, Gaillac se présentait à La Primaube avec au bilan une seule défaite, de l’expérience et du vice à revendre. Au terme d’un match âpre, très disputé où les équipes ont tiré beaucoup de lancers francs, c’est le sang-froid des filles de la CTC qui a fait la différence dans le money time. Belle opération pour les filles de Lionel qui s’emparent de la deuxième place, à égalité avec Gaillac et BC des Lacs.

Pour terminer, notons la défaite des SF3 à Martiel sur le score de 41 à 28.

Chez les jeunes, il s’en est fallu d’un rien pour que le week-end soit parfait. Les petites U13 ont montré la voie en s’imposant de fort belle manière face à l’Alba, en y mettant le fond et la forme ! Au final, un score de 57 à 23 qui fait du bien au moral après les défaites initiales et qui laisse entrevoir de beaux progrès sur la saison.

En U18F, c’était la CTC Lavaur/Verfeil, équipe de haut de tableau de Régional division 2, qui se présentait à La Primaube. Dans un match fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques, c’est une victoire sur le fil 38 à 36 qui place la bande à Brahim dans le bon wagon à la lutte pour les places qualificatives.

L’équipe II U18F, prend la deuxième place de sa poule d’inter-départementale après sa belle victoire à Saint-Nauphary où les filles de Romain Revellat ont fait parler leur supériorité (59-42). La seule défaite du week-end est pour les U15F qui se sont inclinées face à Laloubère (69-68) au prix d’un scénario incroyable. Déjà dominantes à l’aller (+25), les filles de Laloubère, dominaient largement le premier acte et comptaient même 23 points d’avance en milieu de troisième quart temps. Les supporteurs les plus pessimistes quittaient même le gymnase primaubois tant les signes de faiblesse des joueuses de Nicolas étaient inquiétants et laissaient présager une fin de match sans intérêt. Mais au fil des minutes, la confiance revenait, les paniers s’enchaînaient et l’intensité défensive montait. Dans une ambiance de corrida, l’écart était grignoté au fur et à mesure et le doute s’installait chez les visiteuses.

Portées par une Tess Desangles impressionnante de sang-froid, la CTC RAB repassait devant pendant quelques secondes avant que Laloubère repasse devant à 10 secondes du terme.

Deux lancers-francs et deux rebonds offensifs infructueux plus tard, les filles laissaient la victoire s’échapper mais auront sans nul doute beaucoup de leçons à tirer de ce match.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?