Aveyron : les produits locaux ont de l'avenir
Les productions locales séduisent de plus en plus de consommateurs, en quête d'une alimentation saine. L'un des constats de l'étude réalisée par le cabinet Sociovision pour l'agence d'attractivité de l'Aveyron.
En 2017, 71% des consommateurs disaient avoir plus confiance dans les produits français. Un pourcentage en nette progression par rapport à 2007 (63%). Selon cette même étude de Sociovision, en 2017, 45% des consommateurs disent acheter de préférence les produits issus de l'agriculture locale. Un pourcentage en progression de près de 10% par rapport à 2011 (36%). C'est dire que les Français sont toujours plus attirés par la consommation locale et le "made in France". L'un des constats de l'étude de Sociovision, commandée par l'agence d'attractivité de l'Aveyron, Aveyron Ambition Attractivité, afin d'identifier de nouveaux leviers pour développer de nécessaires politiques d'attractivité. Et l'un des atouts qui doivent servir le département de l'Aveyron, dans sa quête de nouveaux habitants.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?