Attractivité

Aveyron : les produits locaux ont de l'avenir

  • De plus en plus de consommateurs se tournent vers les productions locales.
    De plus en plus de consommateurs se tournent vers les productions locales. Photos d'archives José A. Torres - Photos d'archives José A. Torres
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les productions locales séduisent de plus en plus de consommateurs, en quête d'une alimentation saine. L'un des constats de l'étude réalisée par le cabinet Sociovision pour l'agence d'attractivité de l'Aveyron.

En 2017, 71% des consommateurs disaient avoir plus confiance dans les produits français. Un pourcentage en nette progression par rapport à 2007 (63%). Selon cette même étude de Sociovision, en 2017, 45% des consommateurs disent acheter de préférence les produits issus de l'agriculture locale. Un pourcentage en progression de près de 10% par rapport à 2011 (36%). C'est dire que les Français sont toujours plus attirés par la consommation locale et le "made in France". L'un des constats de l'étude de Sociovision, commandée par l'agence d'attractivité de l'Aveyron, Aveyron Ambition Attractivité, afin d'identifier de nouveaux leviers pour développer de nécessaires politiques d'attractivité. Et l'un des atouts qui doivent servir le département de l'Aveyron, dans sa quête de nouveaux habitants.   

A lire demain dans Centre Presse
Réagir