Aveyron : les produits locaux ont de l'avenir

  • De plus en plus de consommateurs se tournent vers les productions locales.
    De plus en plus de consommateurs se tournent vers les productions locales. Photos d'archives José A. Torres
Publié le
J.B.

Les productions locales séduisent de plus en plus de consommateurs, en quête d'une alimentation saine. L'un des constats de l'étude réalisée par le cabinet Sociovision pour l'agence d'attractivité de l'Aveyron.

En 2017, 71% des consommateurs disaient avoir plus confiance dans les produits français. Un pourcentage en nette progression par rapport à 2007 (63%). Selon cette même étude de Sociovision, en 2017, 45% des consommateurs disent acheter de préférence les produits issus de l'agriculture locale. Un pourcentage en progression de près de 10% par rapport à 2011 (36%). C'est dire que les Français sont toujours plus attirés par la consommation locale et le "made in France". L'un des constats de l'étude de Sociovision, commandée par l'agence d'attractivité de l'Aveyron, Aveyron Ambition Attractivité, afin d'identifier de nouveaux leviers pour développer de nécessaires politiques d'attractivité. Et l'un des atouts qui doivent servir le département de l'Aveyron, dans sa quête de nouveaux habitants.   

A lire demain dans Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?