Enseignement et formation

Les bouchers-charcutiers remettent 10 000 euros à la Chambre de métiers de l'Aveyron pour les apprentis

  • Un geste fort pour l'avenir de la filière.
    Un geste fort pour l'avenir de la filière. CP - CP
Publié le / Modifié le S'abonner
La remise officielle du chèque a eu lieu mardi 4 décembre dans les locaux du Campus des métiers.

La somme servira à l'équipement et au fonctionnement de l'atelier boucherie, à l'approvisionnement en matières premières ou consommables pour les travaux pratiques... Mardi au Campus des métiers, le président du syndicat des bouchers charcutiers de l'Aveyron Pierre Azémar a remis, au nom de l'Agefos PME (Organisme paritaire collecteur agrée des fonds pour la formation professionnelle), un chèque de 10 000 euros à la présidente de la Chambre de métiers Christine Sahuet.

Une aide "importante" aux yeux de la présidente, qui "aide l'atelier à avoir un peu plus d'argent. C'est pour nos jeunes, c'est important", a-t-elle expliqué. Même satisfaction de la part du jeune président du syndicat des bouchers-charcutiers de l'Aveyron Pierre Azémar, qui entend par ce geste "soutenir la formation et assurer le renouvellement des générations, améliorer l'outil pédagogique" tout en montrant "l'importance de la filière dans le département".

Actuellement dans l'Aveyron, 15 offres de recrutement par alternance sont proposées (et non pourvues) dans la filière boucherie.

Réagir