Les U11 de LPFC prennent la 4e place du tournoi Occitanie

Abonnés
  • Les U11 et les éducateurs autour de leur coach Thierry Olier.
    Les U11 et les éducateurs autour de leur coach Thierry Olier.
Publié le

Dimanche dernier, une équipe U11 de Luc-Primaube Football Club a participé au tournoi Futsal Occitanie Cup au Creps de Toulouse. Cette 2e édition de ce beau tournoi organisé par l’association Alliance Culturelle et Sportive (ACS) a pour but de réunir autour d’un tournoi Futsal plusieurs équipes des différents départements de la région Occitanie.

Cette année, 11 départements étaient représentés avec les équipes de Mende, Narbonne, Beaucaire, Foix, Saint-Étienne-de-Tulmont, Castres, Montpellier, Figeac, Auch, Luc-la-Primaube et des équipes Toulousaines telles que le TFC, Pibrac, Blagnac, Toulouse Mirail… soit 16 équipes.

En match de poule, l’équipe de LPFC qui représentait l’Aveyron, a fait match nul, 1 à 1, avec Blagnac et s’est imposée 3 à 0 face à Narbonne et 1 à 0 contre Toulouse Mirail.

Qualifiés pour les quarts de finale, les vert et jaune étaient opposés au ACS, le club de Futsal de Toulouse Bagatelle et organisateur du Tournoi. À l’issue d’un match très disputé contre une très belle équipe rodée au futsal, le score étant de 0 à 0 à l’issue du temps réglementaire, le LPFC se qualifie aux tirs aux buts 4 à 3. En demi-finale contre Blagnac déjà rencontré en poules, le match très serré aurait pu basculer en faveur des Luco-Primaubois, mais dans la dernière minute, Blagnac a trouvé le chemin des filets et s’est ouvert les portes de la finale. Ils ont enchaîné sans repos contre le TFC et perdu 4 à 0, obtenant au final une très belle 4e place sur 16 équipes de toute l’Occitanie. De bon augure pour le Challenge U11 Futsal qui démarre en janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?