Saint-Chély-d'Aubrac. Les Drailles se sont retrouvées pour leur repas annuel

Abonnés
  • Les Drailles se sont retrouvées pour leur repas annuel Les Drailles se sont retrouvées pour leur repas annuel
    Les Drailles se sont retrouvées pour leur repas annuel
Publié le
CORRESPONDANT

Les Drailles de Saint-Chély se retrouvaient pour leur repas annuel. C’est avec plaisir que le groupe se réunissait cette année à la grange de Séveyrac, près de Bozouls chez M. et Mme Rieucau qui leur ont servi un excellent repas.

Le matin une randonnée de 8,5 kilomètres au départ du restaurant a mis les marcheurs en appétit. Une halte au dolmen de Lédénac a permis de rappeler que l’Aveyron (et non la Bretagne) est le département qui compte le plus de sites mégalithiques (près de 800 avec une forte concentration sur les causses de Villeneuve et Sévérac). En effet, les terrains calcaires sont des terrains de prédilection des constructions mégalithiques. À la très belle ferme de Séveyrac, Mme Rieucau (5e génération de Rieucau sur la ferme de Séveyrac), leur a gentiment donné des informations très intéressantes sur l’histoire de la ferme qui remonte au XIIe siècle, notamment l’édifice principal dominant le causse et l’Aubrac, ancien grenier des cisterciens de Bonneval, aujourd’hui transformé en habitation.

Après le repas, une seconde rando de 8 kilomètres a clôturé cette belle journée. Rendez-vous l’année prochaine pour le repas de la marche 2019.

En attendant, les randonnées continuent tous les jeudis après-midi de l’année. Contacter Catherine, en téléphonant au 05 65 44 29 54.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?