Cransac. Les Jardins ouvriers des Clôts vont changer de président

Abonnés
  • Les Jardins ouvriers des Clôts vont changer de président
    Les Jardins ouvriers des Clôts vont changer de président
Publié le
GDM

C’est dimanche matin, au gîte L’Étape, que l’association des jardins ouvriers des Clôts a tenu son assemblée générale, en présence de la moitié des adhérents jardiniers.

Jacques Huc, avant de présenter sa démission après trois années de présidence, a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de Bernard Bonnemère, disparu en cours d’année.

75 parcelles à disposition des jardiniers

Il est ensuite entré dans le cœur du sujet en rappelant : "Notre association met 75 parcelles à disposition des jardiniers et à ce jour, une dizaine est libre. Question tarif, les parcelles sont louées à 0,10 € au mètre carré et celles occupées doivent être travaillées et gardées propres". En suivant, il est revenu sur le problème des pompes qui a perturbé le fonctionnement du réseau d’arrosage et fait état des différents travaux d’entretien réalisés sous forme de bénévolat. En ce qui concerne la pêche sur le bassin, elle restera ouverte aux pêcheurs extérieurs à l’association.

Francis Joaquin a ensuite présenté le bilan financier qui est sain. Jacques Huc ayant préféré s’occuper de son carré de jardin, il faudra donc réélire un nouveau bureau. Cela se fera prochainement, lors d’une réunion du conseil d’administration, qui comporte quelques éléments féminins, une petite dizaine de jardinières travaillant des parcelles.

Contact secrétaire : 0 675 351 588.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?